• Ensemble "Bain de Soleil" 1956

    Tenue 1956
     
    Depuis que j'ai découvert la série "Call the midwife", j'affectionne particulièrement les tenue 50's.
    L'autre jour aux puces couturières de Paimpol, je me suis procuré un patron 1956. Lors de cette balade, j'ai aussi trouvé LE tissu qui se prêtait à cette tenue ...
    Les choses prennent souvent une tournure à laquelle on ne s'attend pas ;-) !

    Ensemble "Bain de Soleil" 1956

     
    Je me suis donc attelée à la confection de cette tenue avec le patron d'époque ... Ce fut un vrai plaisir, car les tissu sont en coton, donc facile à coudre et le modèle qui paraissait légèrement complexe est en réalité simplissime.
     
    Pour le jupon, j'ai utilisé le jupon en tulle dur d'une robe 60's que l'on m'a donné (méga kitch ^^), et je l'ai retaillé en lui donnant du bouffant. Une petite dentelle borde le jupon et je porte un débardeur en dentelle sous le corsage.
     
    J'ai opté pour des ballerines et non des talons, car je marche aussi bien avec des talons qu'avec des échasses ...
     
    Alors ?
    Verdict ?

    Ensemble "Bain de Soleil" 1956

    Ensemble "Bain de Soleil" 1956

    Ensemble "Bain de Soleil" 1956

    Ensemble "Bain de Soleil" 1956

    « Tunique estivaleVeste en Jean's Brodée au Glazig »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 16 Mai 2017 à 00:25
    Dane

    Woua!! sublissime, j' adore, de jolies couleurs, vraiment génial !! moi aussi je suis fan de ces modèles félicitationsbiz a bientôt.

    1
    monique la bretonne
    Dimanche 14 Mai 2017 à 10:08

    tres élégante!!!!!!!!!!!!!!

    monique la bretonne



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :