• Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred
    Eowyn dress / Funeral of Theodred
     
    Cela fait des années que je souhaitais faire cette robe sans trouver ni le temps, ni le tissu, … bref … j’avais toujours 1 millier de choses à faire … 1 milliers d’excuses pour ne pas m’y mettre.
    Avec la convention SLTU 2019, je me suis dit : Let’s Go !!
    Sauf que … je n’avais ABSOLUEMENT pas le temps de la faire. Je me suis donc attelée à la tâche 5 jours avant la convention, en plein rush … logique …
     

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Pour cette robe, j’ai trouvé 7m de tissu bleu nuit à Tissu Myrtille à 2.5€ le mètre, ainsi qu’une doublure pour les manches (3m) et un tissu imprimé avec effet satiné dans les tons gris en brocante (3m). Vous ajoutez un galon doré pour le décolleté et les bijoux d’Eowyn grâce à Mimi (Les créations de Mimi).
     

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    J’ai utilisé le patron traditionnel de chez Simplicity que j’ai littéralement usé à force de le faire et j’ai adapté le bas de la robe pour laisser une ouverture sur le côté gauche, tel que le modèle d’origine existe. Pour le décolleté, j’ai utilisé le col fourni du patron que j’ai modifié pour avoir un plastron arrondi et un col officier.

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    Je dois avouer que la robe fait un certain poids et que lavée et pleine d’eau, il faut pratiquement être à 2 pour la porter. Mais compte-tenu que le tissu n’était pas cher … on ne va pas faire la difficile !!
    Je vous avoue que j’aime beaucoup cette robe et qu’elle correspond en tous points à l’idée que je voulais obtenir. C’est juste que j’ai perdu un peu trop de poids à ce moment et qu’elle aurait dû rendre mieux … ça ira mieux cet été ^^.
    Pour l’instant je n’ai pas encore fait de shooting officiel sur ce modèle, mais pour cela je vais attendre cet été … qu’il arrête de pleuvoir et qu’il fasse plus chaud ^^.
     

    Robe d’Eowyn aux funérails de Théodred - Eowyn dress / Funeral of Theodred

    *********************************************************************
     
    It's been years that I wanted to make this dress without finding the time, nor the fabric, ... in short ... I always had 1 thousand things to do ... 1 thousand excuses not to put myself in it.
    With the SLTU 2019 convention, I thought: Let's go !!
    Except that ... I ABSOLUTELY did not have the time to do it. So I got down to work 5 days before the convention, in full rush ... logical ...
     
    For this dress, I found 7m of blue fabric fabric at € 2.5 per meter, and a lining for the sleeves (3m) and a printed fabric with satin effect in shades gray flea (3m). Add a gold braid for Eowyn's cleavage and jewelry with Mimi.
     
    I used the Simplicity traditional pattern that I literally used to do it and I adapted the bottom of the dress to leave an opening on the left side, as the original model exists. For the neckline, I used the neck of the boss that I changed to have a rounded chest and an officer collar.
    I must admit that the dress is a certain weight and that washed and full of water, it is almost necessary to 2 to wear it. But considering that the fabric was not expensive ... we will not do the difficult!
    I admit that I really like this dress and that it corresponds in all points to the idea that I wanted to obtain. It's just that I lost a little too much weight at that moment and she should have made it better ... it'll be better this summer ^^.
    For now I have not yet made an official shoot on this model, but for that I will wait for this summer ... it stops raining and it gets hotter ^^.
    « Fêtes Franco Ecossaises d’Aubigny sur Nère 2019Robe Padme Amidala / Amidala Dress Attack of the Clones »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :