• Tricorne Femme - 18ème

    Pour ce tricorne, issu d'une commande spéciale, j'ai utilisé un chapeau de paille pour enfant trouvé pour 2 € chez un chineur ...

    Pour commencer, j'ai cousu le biais autour de la base à environ 3 cm du bord extérieur de manière à réduire le chapeau. Puis j'ai coupé la "tête" du chapeau et ai enfoncé la partie haute sur la partie basse afin de réduire l'ensemble du chapeau.

    Pour réduire la "tête", j'ai coupé la "tête" à mi-hauteur, puis j'ai placé la partie haute sur un saladier inversé que j'ai passé à la vapeur avec ma centrale vapeur. Cela élargit la base de cette partie haute qui se glisse plus facilement sur la partie basse !!

    Pour modeler vos chapeaux de paille : Centrale vapeur !!!

    Par la suite, j'ai formé le tricorne (passé aussi à la vapeur) que j'ai fixé avec la ficelle de rôti et mon pistolet à colle.

    Verdict ??

    « Plaid Milady ... Tout de bout de récup ^^ ...Bijoux de cheveux "Belle époque" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :