• Crochet

    Le crochet est un domaine que j'affectionne particulièrement ... Même si je travaille essentiellement sur les accessoires : châles, étoles, mitaines, ... J'ai toujours beaucoup de plaisir à crocheter les petits bouts de laines et à improviser au gré des envies ...

    voici mes humbles travaux ...

    Crochet

  • Pour ce gilet, je voulais apprendre davantage que des lignes droites. Aussi, pour parfaire mon éducation au tricot, j'ai opté pour un gilet avec augmentations et diminutions, mais en restant dans des points que je connais (mousse et jersey).

    Je suis partie d'un modèle de DROPS que j'ai allongé, avec un col châle.

    Alors ce qui est sûr, c'est que sans me mère pour traduire les explications, je n'y serai pas arrivé et que les explications sont malheureusement mauvaises car j'ai du refaire le devant 2 fois pour arriver à un résultats correct.

    Donc, DROPS c'est bien, mais faut s'y connaitre et surtout faire des essais.

    Voici donc mon 1er gilet au tricot. Je tiens à préciser que je suis ultra débutante et que ce gilet est juste pour 2ème tricot dans le vestimentaire, donc soyez indulgent.

    Alors juste pour info. Je l'ai commencé il y a un peu plus d'un an et je l'avais mis de côté avant de le reprendre dernièrement. Le souci c'est que j'ai eu des soucis d'estomac entre temps et que j'ai perdu un certains poids. A mon grand désarrois, lorsque j'ai eu fini mon gilet ce week-end et que je l'ai mis, il était beaucoup trop grand, vraiment beaucoup trop grand.

    Il me faut donc à présent défaire une partie pour le rendre mettable ... sur cet ouvrage j'ai vraiment l'impression d'être Pénélope ...

    Gilet au tricot - Laine d'écosse Shetland

    Gilet au tricot - Laine d'écosse Shetland

    Gilet au tricot - Laine d'écosse Shetland

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Duo Cache Théière / Cache tasse
     
    Au cours de mes petites soirée ... dans le but principal de ne pas m'endormir devant la tv (ça m'arrive souvent ^^) ... j'ai décidé de faire un nouveau cache théière avec son cache tasse assorti.
     
    Pour les explications, je n'ai biensur rien noté, comme d'habitude, mais je pourrais vous en faire si vous le souhaitez
     
    Personnellement, je trouve cela, très anglais !!
    Et vous ?
     

    Duo cache théière / cache tasse

    Duo cache théière / cache tasse

    Duo cache théière / cache tasse

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • En préparation des puces couturières d'Avril ... Voici mes Tea Cosy made in Tyneine !
    J'ai tellement aimé les "Cache-Théières" de Miss Daisy de Falkland, que j'ai voulu en faire aussi ^^.
    Faut dire que Miss Daisy faisait ses Tea Cosy à 35 pound ... donc ... le DIY prend tout son sens ...
    Voici donc mes Tea Cosy "faits main" au crochet   !

    Est-ce que ça vous donne pas envie de prendre une bonne tasse de thé avec des scones ???

    Yes My lord ^^ ...

    Pour le modèle de base en bride voici la méthode :

    - Faire une chaînette de 40 mailles

    - Rang 1 = Faire un rang de 1/2 brides sans augmentation

    - Rang 2 à 10 = faire un rang de bride avec 1 augmentation au début et à la fin du rang, à chaque rang jusqu'au 10ème rang.

    - Rang 11 = Arrêter les augmentations et faire 7 mailles en l'air à la 25ème mailles, puis faire une maille coulée 5 mailles plus loin. Cet espaces servira à passer le bec de la théière. Continuer en bride et fermer le rang avec une maille coulée dans la 1ère bride du rang. Vous obtenez ainsi un cercle.

    - Rang 12 = Continuer le cercle en bride, mais commencer les diminutions toutes les 5 mailles et crocheter 3 mailles dans les mailles en l'air du rang précédent. Fermer par une maille coulée.

    - Rang 13 et 14 = Continuer le cercle en bride, diminuer toutes les 5 mailles. Fermer par une maille coulée.

    - Rang 15, jusqu'à la fin = Continuer le cercle en bride, diminuer toutes les 5 mailles. Fermer par une maille coulée.

    Pour la fermeture, vous avez le choix entre laisser une petite ouverture en forme de cercle sur le haut de la théière OU fermer par une étoile en bride.

    Faire une boutonnière à la base du cache théière sur la chaînette de base avec 7 mailles en l'air. Fermer la boutonnière en faisant le bord de la fente de l'anse avec des mailles serrées tout autour. Coudre un bouton à la base pour fermer le cache théière sous l'anse.

    Vous pouvez agrémenter votre Tea Cosy avec des feuilles et fleurs de différentes couleurs ou encore glands et boutons de rose pour donner un côté plus "cosy" et surtout "anglais" ^^.

    Merci Monique pour tes fleurs ;-) !!

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Contrairement aux snood habituels, celui-ci est cousu en inversant les extrémités.

    Cela donne un effet tourné, comme un 8, donnant l'aspect du snood de Claire à Lallybroch ! ^^

    Snood - Inspiration Outlander

    Snood - Inspiration Outlander

    Snood - Inspiration Outlander

    Snood - Inspiration Outlander

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Poignets Steampunk au crochet

    Poignets Steampunk au crochet

    Poignets Steampunk au crochet

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires