• Jupon pour Crinoline

    Comment confectionner un jupon pour crinoline ?

    Sur le net, un jupon pour crinoline 19ème coûte souvent un certains prix ...

    Donc ... le système T. alias Système Tyneine !

    Pour cela il m'a fallu 5 m de tissu pas cher (1.5€ le mètre à Myrtille tissu) + 30 cm X 10 m de coton blanc (vieux drap léger trouvé en brocante pour 2 € !!)

    Tracer 4 trapèzes de 40 cm de large X 140 cm de long X 90 cm de haut (en quinconce pour ne pas perdre de tissu !) sur le tissu pas cher (j'ai trouvé ici un tissu qui est de la même couleur que ma future robe 19ème).

    Jupon pour Crinoline

    Jupon pour Crinoline

    Coudre les 4 trapèzes en laissant une ouverture sur l'un des côté pour le lacet.

    Arrondissez les angles inférieurs des trapèzes pour obtenir l'arrondi dans le bas du jupon et former ainsi une circonférence parfaite !

    Préparer vos 10 m de volants (3 X 2.80 m), froncez les ...

    Coudre le volant sur le bas du jupon, sans omettre de le border dans bas pour faire plus propre et plus joli.

    Vous pouvez border le bas du jupon avec une dentelle anglaise, cela fait plus raffiné, mais faute de moyens ... J'ai fait dans la simplicité !

    Jupon pour Crinoline

    Jupon pour Crinoline

     

    Jupon pour Crinoline

    Faites un petit rentré dans le haut du jupon pour y glisser un lacet qui vous permettra de fermer votre jupon à la taille.

    Et vous obtenez un jupon simple, peu cher et très joli pour votre future robe Regency made by Tyneine !!!

    Jupon pour Crinoline

    Jupon pour Crinoline

    « Corbeille à bricolesRecouvrir une Jeannette »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Charles
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:37
    Bonjour Tyneine et merci pour votre travail.en effet, peu de couturière conseillent d'ajouter un jupon sur une crinoline, et, en effet, plus celui ci est ample, plus il effacera l'ossature du jupon qui souvent se voit au travers des robes lors de bals costumés... J'en fabrique en matière soyeuse et épaisse, volontés quand je le peux, suivant les bonnes affaires que je trouve, ce qui ajoute un bruit de frou frou que je trouve exquis... En plus, vous ne parlez pas le SMS, et votre travail est soigné et varié... Vrai coup de coeur pour votre univers et les conventions ausquel vous avez participé. Bref, un vrai coup de coeur :-) bien à vous, C.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :