• Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

    Elle s'est fait désirée, mais voici enfin ma robe d'après-midi ...

    Je la voulais dans un style "Elizabeth Bennet" ou "Jane Bennet" ... classique, féminine ... Et je crois avoir réussi ...

    Inspiration

    Pour cette robe, j'ai utilisé un tissu polyester à careaux rose pâle avec une doublure saumonée qui fait ressortir le motif. J'ai utilisé le patron Butterick Empire que je conseille à tout le monde !! Il est très bien, pas de mauvaise surprise et parfaitement adapté aux mensurations françaises !

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress    

    J'ai juste modifié le devant de la robe pour obtenir les fronces du corsage ... j'adore le corsage froncé !!

     

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

     

    Pour les manches, j'ai utilisé une dentelle large, que j'ai scindée en deux, on ne voit donc que la moitié de la dentelle alors qu'elle semble entière. Afin d'obtenir des fronces de manches régulières, j'ai passé une élastique dans le poignet de manche ...

     

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

     

    Cela maintient la manche sur le haut du bras et donne l'effet "gonflé" !

     

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

    Robe Empire d'Après-midi ... Regency dress

     

    Je n'ai pas souhaité mettre de galon au corsage ou à la taille, car cette robe se suffit à elle même ... simple, classique ... romantique ... Exactement ce que je souhaitais ... ^^

    « Ensemble Lin Poupée - Pantalon et veste de printemps !!Etole écharpe empire - regency scarf »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :