• Cape pour tenir chaud ...

    Cette cape a été faite et conçue pour tenir chaud lors des fêtes médiévales !

    Elle toute de velours et entièrement doublée de lainage pour tenir chaud.

    J'ai utilisé un patron Butterick, initialement prévu pour une cape 19ème, que j'ai (biensûr et encore ...) modifié + un vieux patron trouvé en Brocante.

    Cape pour tenir chaud ...

    La cape est fermée sur le devant par un crochet cousu à l'intérieur. Un aneau en métal est cousu sur le dessus pour faire "plus joli". . .

    Cape pour tenir chaud ...

    Cape pour tenir chaud ...

    « Costume de SorcièreCostume Equestre inspiration Eowyn »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    6
    Mardi 18 Mars 2014 à 20:30

    Bonjour Mathilde,

     

    Pour le patron cela va être difficile, car j'ai combiné 2 patrons très différents ...

     

    Vous pouvez cependant trouver chaussure à votre pied avec les patrons simplicity / butterick / mccall.

    Ce patron est idéal :

    http://www.rascol.com/patron-couture/simplicity/8888-patron-de-cape-simplicity-5794.php

     

     

    Bonne journée !

     

    Tyneine

    5
    mathilde
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:51

    Bonjour,


    j'aimerais me faire ce style de cape, pourriez vous me dire quel patron utiliser ou si vous les avez encore serait il possible de les avoir ?


    Merci


    Mathilde

    4
    tyneine Profil de tyneine
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:01

    Bonjour,

    Pour le patron cela va être difficile, car j'ai combiné 2 patrons très différents ...

    J'ai utilisé un vieux patron dont je ne me souviens plus de la référence (il faudrait que je regarde) pour la cape en elle-même et l'autre patron est un patron Butterick 19ème pour la capuche.

    Laissez moi votre mail et je vous enverrai les références des patrons !

    Bonne journée !

    Tyneine

    3
    MorganeM
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:48

    Bonjour !

    Où est-il possible d'avoir ce patron, svp ?

    Merci !

    2
    tyneine Profil de tyneine
    Jeudi 9 Août 2012 à 13:38

    Bonjour,

    Laissez moi votre mail et je vous enverrai tous les renseignements dont vous avez besoin !

    Tyneine

    1
    Elodie.M
    Jeudi 9 Août 2012 à 11:55

    Bonjour

    je cherche a me faire une cape et je n'ai jamais fais de couture

    pourriez vous me donner des conseils ainsi que vos patrons ?

    je vous en remercie d'avance

    Elodie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :