• Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Voici enfin la suite !!

    Je sais que je me suis faite très discrète sur ma tournure commencée en Novembre dernier, mais j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont fait perdre pas mal de poids. J'étais donc un peu embêtée pour coudre ma robe ...

    Est-ce que je devais attendre de reprendre ma taille normale ou devais-je continuer sur ma lancée ?

    Nous en sommes en février ... sans changements, alors je continue.

    Voici donc l'avancée des travaux pour ma Tournure.

    J'ai cousue la jupe selon mon idée et je dois dire que je suis assez contente du résultat, car cela fait plus "pimpant" que ce que j'aurai cru !

    J'avais peur que le "bordeaux / bleu marine" donne un côté "mortuaire", mais finalement la dentelle relève le tout et lui donne un style plus gai ^^.

    Pour les bandes de plissés, cela s'est fait sans souci, avec juste de la patience et un mélange d'eau vinaigrée pour fixer les plis (300 ml d'eau pour 2 bonnes cuillères à soupe de vinaigre blanc).

    Un ruban de velours bleu et une belle dentelle.

    Je sais que j'avais prévu une bande de dentelle supplémentaire, mais au final cela faisait plus joli sans.

    J'ai également choisie de faire le tour de la jupe avec les bandes plutôt que de mettre uniquement sur le devant avec tournure à l'arrière, genre "c'est l'arbre qui cache la forêt", de façon à ce que je puisse utilisée la jupe sans le tablier et sans la tournure.

     

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    Robe à tournure - Scène 2 - Acte 2 : Construction de la jupe

    « Customisation d'une boîte de chocolats en boîte à couture !Cache-Théière / Tea Cosy by Tyneine »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    littlefrog
    Mercredi 22 Février 2017 à 20:30

    J'adore, elle est magnifique !!! Et encore plus belle en vrai !!! yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :