• Robe à tournure - Scène 1 - Acte 3 : Le choix de la tournure - Les sous-vêtements.

    Robe à tournure - Scène 1 - Acte 3 : Le choix de la tournure - Les sous-vêtements.

    J'ai fais quelques recherches dans "le journal des Demoiselles" de 1874/1875, dont je possède le volume.
    En flânant parmi les gravures, les conseils de beauté et autres broderies très inspirantes, je suis tombée sur cet article sur les Tournures.
    Formidable !!! Enfin la réponse à ma question ...
    Quel modèle de tournure choisir pour ma robe ?

    Eh bien après une lecture assidue de cet article, j'ai choisi le modèle "Grande Duchesse".
    C'est un modèle simple, léger et qui est "si souple qu'elle soutient insensiblement la robe en lui laissant ses ondulations naturelles".
    De ce fait, pas de baleine, car j'opte pour un coussin sous le jupon froncé, garni de volant comme ce modèle (figure 5).

    Aussi, pour faire mes jupons ^^ ... j'ai opté pour un taffetas et non du lin, pour gagner en volume (le taffetas est idéal pour cela) et surtout avoir le moins de poids possible dans mon jupon !
    Pour cela, j'ai choisi le patron Simplicity 5457 pour le coussin et la base du jupon et le patron McCall's M7140 pour les volants du "postérieur" et les volants du jupon.

    Le tissu est découpé, il ne reste plus qu'à se mettre à l'ouvrage ...

     

    Robe à tournure - Acte 1 - scène 3

    Robe à tournure - Acte 1 - scène 3

    « Robe à tournure - Scène 1 - Acte 2 : Le choix du modèle !! ^^Glasgow - Jour 6 - Road Trip écossais »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Mitzi
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:49
    Hello eklablog.fr

    Make Delicious African Soups Like a Pro in your own kitchen!

    Indulge in becoming an expert at creating various and flavorful forms of Ghanaian Soups using tasty ingredients such as Tomatoes, Peanuts, Spinach, and more, through easy-to-follow cookbooks!

    Browse Our Books https://zeep.ly/bLjg1

    Thanks, Mitzi Inglis
    If you no longer wish to hear from us, please reply to this email.
    1
    monique la bretonne
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:40

    du beau travail en vue

    monique la bretonne



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :