• Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

     La nuit au Rennie MacKintosh fut très agréable, chaude et silencieuse. C'est un hôtel simple mais très agréable pour une nuit et à part la faible pression de la douche, je n'ai rien à dire ...

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Nous avons donc quitté Glasgow tôt le matin pour éviter le rush des 1er travailleurs vers Culross.

    Eh bien oui, je tenais absoluement à revoir Culross par un beau soleil et surtout à trouver the West kirk, qui me tenait très à cœur.

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Notre route nous a donc ramené vers Outlander et ce fut une très belle matinée ...

    Lorsque nous sommes arrivé à Culross, nous avons marché dans les rues dans l'espoir de voir et de découvrir les lieux qui ont donné vie à Cransmuir. Et nous avons trouvé !!!

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    En déambulant dans les rues, nous sommes tombé sur la fameuse place d'où Jamie arrache le clou de la scène de l'oreille perçée. Quand je pense que nous sommes passé sur cette place 5 jours avant sans rien voir !!! 

    Pour notre défense il pleuvait beaucoup !! ^^

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    C'est en regardant toutes ces petites rues et ces maisons que nous comprenons toute la magie du cinéma. Entre ce que l'on voit et la réalité il y a souvent une marge. Oui nous reconnaissons les lieux, mais c'est tout de même différent de notre série. Je pense notamment aux murs des maisons ...

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Lorsque nous sommes retourné à la voiture pour rejoindre West Kirk, une charmante personne nous a indiqué que nous pouvions la rejoindre à 10 min à pied !! Nous avons suivit ses indications et nous avons trouvé à 15 min (en bon marcheur), cette magnifique ruine.

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Il s'avère que pour y accéder vous aurez 1 panneau dans le haut de la ville qui vous l'indique et après vous suivez un petit sentier dans les champs qui vous mène à West Kirk, alias The Black Kirk !!

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

     

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    J'étais très heureuse et en même temps très émue de me retrouver sur ce site magnifique perdu au milieu des champs. C'est là !! Là que Jamie regarde Claire en lui disant "Lilly of the Valley" ... c'est là ... que je rêvais de venir ...

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Je retrouve chaque scène, chaque moment, chaque regard ... J'y retrouve Jamie ... et nous sommes restés un bon moment tellement ce lieu est imprégné de sérénité. C'est un de mes souvenirs préférés de ce voyage.

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Puis nous avons rejoins la voiture pour prendre la direction de Lallybroch ... où je trouverai ma plus grande déception ...

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Nous y sommes allé et là ... toujours en tournage jusqu'au 12/10 !!!!!!!

    NOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Au bord des larmes mon frère me dit, j'ai repéré un chemin, t'inquiètes !!

    Nous avons donc crapahuté dans les bois pendant près d'une heure, les pieds dans la gadoue au milieu des faisans, des lapins, des écureuils et des aigles ... et même des cerfs ... et je suis sérieuse quand je vous dis tout ça. Je n'exagère en rien cette sauvage expédition pour juste pouvoir entrevoir "Lallybroch" ... que je trouverai pas et que je ne verrai pas car la moindre entrée est bloquée. Il faudra que je contente des bois de Lallybroch et des voix entendues de ci de là pour satisfaire ce qui devait être "my cherry on the top" de ce voyage.

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    A regret nous retournons vers Linlithgow où j'espère remonter mon moral.

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    A notre arrivée, nous sommes très bien accueillis et mon frère me sort "on va quand même pas payer pour voir une ruine !!!" ... et je réplique "on y est on paye !!!" et en sortant il me dit "c'était super ça aurait été dommage de ne pas le visiter !!" ... ah les hommes ...

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Nous avons donc visité Linlithgow et sa chapelle qui restent un magnifique souvenir tellement le château est impressionnant et démesuré.

    C'est un véritable labyrinthe où chaque pièce est immense et où vous retrouvé l'ambiance de la scène de la pendaison de Jamie.

    Un excellent souvenir et un château à ne pas manquer !!

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Nous avons mangé dans le jardin du château par un très beau soleil, puis direction Glencorse Old Kirk (pour le mariage de Claire et Jamie) !

    Bon ... si vous voulez trouver cette chapelle ne demandez surtout pas aux locaux. Ce fut 2 longues heures de voitures à tourner autour sans jamais la voir. On devenait dingue !!! En plus d'explications relativement compliquées, un GPS qui ne connaît pas le bled et l'accent local qui est terrible, nous avons laissé tombé ...

    Depuis, je me suis renseigné et ce n'était absolument pas là où les gens nous avaient dit d'aller (double frustration !!!).

    Retour vers Edimbourg - Jour 7 - Road Trip écossais

    Nous sommes donc retourné vers Edimbourg pour rendre la voiture, sans aucun souci et dormir pour la nuit dans une auberge de jeunesse miteuse au centre d'Edimbourg (St Chritopher's Inn) pour être sûr d'être à l'heure à l'aéroport !!!

    A 4h du mat. j'avais quand même la tête dans le c... et le cœur extrêmement lourd de quitter my sweet home, my sweet Scotland ... My Jamie ...

     

    « Glasgow - Jour 6 - Road Trip écossaisThe End - Road Trip écossais »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:17

    magnifique voyage mais tu y retourneras!!!!!!!!!!!!!!!!!

    monique la bretonne!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :