• CHARLIE HIETT (Alias Capitaine Léonard)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 3

    Alors toi mon Charlie, t’es trop mignon …
    C’était sa 1ère convention avec tout ce qui va avec et il était tout timide.
    J’ai adoré faire sa connaissance et il était extra lors des panels, plein d’anecdotes.

    Pour la séance photo, on le sentait surpris à chaque fois, du genre … c’est trop cool, c’est réel ?

    Lorsque je suis arrivée, il a ouvert grand les yeux et m’a dit « Whaou, your dress ! »
    On a fait la photo et je l’ai remercié … pour une 1ère convention, il faut en prendre soin ^^.

    Lors de la dédicace, il était tout aussi mimi, m’a une nouvelle fois dit « Oh, the dress » et là …

    Ben, comme avec Sophie, John, Lauren, … Suis conquise !! Mdr !!
    Charlie, t’es adorable !!

    CESAR DOMBOY (alias Fergus adulte)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 3

    Alors César, THE lover …
    Dès son arrivée sur scène, je me suis dit, toi, t’es un tombeur.
    Mais en plus d’être un tombeur, il est adorable, gentil, … bref … trop bien.

    Pour la photo, tout comme Richard, un membre du staff m’a demandé dans les rangs, « alors vous souhaitez faire quelle pause ? », un peu timide, je réponds « un câlin, et si c’est possible en se regardant, mais je ne sais pas si je vais oser ».
    « Oh, c’est trop romantique » me dit le gars du staff
    « t’inquiètes, ya pas de souci ».

    Alors comme il parle français, (c’est plus facile), j’ai demandé et j’ai eu cette photo trop mimi.

    Je l’adore aussi, parce qu’il est vraiment sympa et d’une certaine timidité.

    D’ailleurs lors des autographes, je lui ai offert un ty cadeau et il a pris le temps de l’ouvrir (un porte clé avec un triskel en cabochon, pour qu’il ait un petit quelques chose de ma Bretagne ^^ - Merci Marine !!).

    Il a pris mes mains et m’a remercié sincèrement de ce cadeau.

    Et là … ben Tyneine a encore eu du mal à trouver la sortie.

    César … MERCI !!

    SAM HEUGHAN (Alias Jamie)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 3

    Tout comme j’attendais la rencontre avec Cait, ma rencontre avec Sam était un pilier de la journée et un stress particulier.

    Notons qu’il s’agit de l’acteur qui interprète Jamie.
    Après quelques échanges en début de journée, plusieurs personnes m’avaient dit : « tu verras, Sam on s’en fait tout un monde, mais finalement, ça passe vite et on retient surtout Richard » … aussi … « il te serre fort et c’est un peu expédié, en plus il sourit peu ... » …

    Rien n’y fait, je suis vraiment en mode : Carpe Diem, personne n’entamera mon enthousiasme !

    A chaque personne qui passe, je me rapproche de ce moment tant attendu, j’entends sa voix.
    Là je me dis, je vis vraiment un truc de fou, ça arrive pour de vrai.
    J’ai visionné plusieurs conventions sur Youtube, mais se retrouver là, être parmi ces gens … c’est difficile d’expliquer ce que l’on ressent.

    Eh puis, vient votre tour …
    On me demande ce que je souhaite comme pause et comme le staff finit par me connaitre, plus besoin de le dire : un câlin ? euh oui …

    Oui, ma voix sort à peine tellement mon cœur bat fort.

    Et là … Sam est là devant moi de toute sa hauteur avec son magnifique sourire.
    « Aye » dit-il et il me regarde de la tête aux pieds et me dit « Oh … Claire » … avec cette voix … celle de Jamie …

    Il est évident que je ne vous dirai pas tout ce qui m’est passé par la tête à ce moment là, mais la seule chose que je peux vous dire, c’est que je me suis littéralement liquéfiée sur place …

    Un « thank you » à peine audible est sorti de ma bouche et nous avons fait la photo tranquillement, doucement … et je garde en mémoire chaque seconde.

    Il est super grand, super beau, d’une grande tendresse (pour ce cours instant que nous avons échangé).
    C’était fini et il ma dit « Thank you » « me too » et là c’est un membre du staff qui m’a récupéré et me disant c’est par ici la sortie (MDR !!).
    Je planais à 10 000 pieds !! Mdr !!

    Idem pour ma photo duo avec Steven et Sam … surréaliste de se retrouver en sandwich entre Sam et Steven … c’était magique … si cours, mais magique.

    Aussi, oui Richard est extra, mais je reste définitivement Sam …
    Nous n’avons certes pas échanger comme avec Cait mais il avait énormément de monde à voir en très peu de temps, alors je ne voulais ni abuser du temps des autres, ni le fatiguer davantage, car il semblait réellement très fatigué au moment des autographes.

    Sam, un jour peut être j’aurai l’occasion de te revoir, et je pourrais alors te dire à quel point j’admire ton travail et la passion avec laquelle tu as donné vie à Jamie !!

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 3

    THANK YOU SO MUCH !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je n’ai pas craqué !!! mais c’était limite ^^ …

    Je lui ai dit à quel point j’étais heureuse et émue de la rencontrer et que c’était un vrai plaisir de faire sa connaissance et Sophie, absolument adorable, a posé ses mains sur mes épaules tout en me rassurant.

    Elle a un très beau sourire et sa gentillesse est réelle.
    C’est un livre ouvert, rien n’est feint.

    Nous avons donc fait notre photo, que j’adore …

    Pour la séance de dédicace, elle fut tout aussi adorable …

    Tout comme Lauren, je suis conquise !

    Sophie je t’adore !!! ^^

    JOHN BELL (Alias Petit Ian)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 2

    Juste EXTRA !!
    Il est fou, complètement dingue, très drôle … Lui aussi fut une belle surprise.

    Je l’ai d’abord rencontré à la dédicace et (je ne sais pourquoi), il a fait une fixette sur mes cheveux qui étaient en chignon.
    On est parti à échanger sur la longueur de mes cheveux, il voulait savoir si je les avais eu plus long, quelle longueur et pourquoi pas plus long … MDR !!

    Conquise … définitivement…

    Donc, pour continuer sur notre conversation, j’ai laissé mes cheveux libres le lendemain et à la séance photo, il a pu constater la longueur.

    C’était très amusant et je dois dire que sa photo est l’une de mes préférés, car il est très spontané et très sympa.
    Un super Kiffe !!

    John … je t’adore (aussi ^^).

    RICHARD RANKIN (Alias Roger)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018 - Part 2

    Richard … Oh my god Richard …
    On m’avait prévenu « Richard il est juste Whaou … ! »

    Bon, ok, il incarne le personnage de Roger.
    C’est un personnage que j’aime bien, très sympa, bon garçon … on pourrait être ami.

    Mais Richard, ce n’est définitivement pas Roger, parce que Richard, il a un charisme de fou et il dégage un je ne sais quoi qui nous fait fondre au ¼ de seconde.

    J’ai d’abord eu contact avec Richard pour l’autographe et ce qui m’a cloué net se sont ses yeux. Il a un regard à faire fondre un glaçon et il est super sympa et beaucoup dans la déconne.

    Compte tenu du manque de temps je n’ai pas pu beaucoup échanger avec lui, mais oui, je suis tombée sous le charme.

    Bon ma coloc. m’a bien fait comprendre « Il est à MOI !!! ».
    Pas de souci Elo. ;-)

    Par contre lors de la séance photo, comment vous dire …
    On m’a demandé ma pause et comme d’hab. « A hug ? » et me souvenant de ses yeux, j’ai demandé s’il était possible d’échanger un regard …
    Et ça a donné une photo que j’adore … vraiment je l’adore … déjà parce qu’il a avait ce regard à tomber pendant la photo (je l’ai encore bien en mémoire ^^) et aussi, parce que j’ai piqué mon phare.

    Ça se voit un ty peu … XD

    Et là quand on vous dit c’est par ici la sortie, bon ben, faut bien mais quand même c’était vraiment planant … Mdr !

    Richard … I’m so in love with you …

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • CONVENTION OUTLANDER
    THE LAND CON 2 - 2018

    Il n’a fallu que quelques secondes pour que je sois happée par Outlander, et même si je suis quelqu’un de passionnée dans tout ce que je fais, dans tout ce que j’entreprends, j’ai rarement été à ce point investit dans un domaine que dans celui d’Outlander (à l’exception de l’univers de Tolkien ^^).

    C’est donc très naturellement qu’en 2017, j’ai suivi de près la convention The Land Con qui avait lieu sur Paris.

    « Vierge de convention » comme me dit une amie, je connaissais le principe, mais quant-à avoir le courage de me lancer … sur Paris … au milieu d’inconnus … moi petite campagnarde … Cela semblait tout à fait impossible … !

    Eh puis, j’ai lu les commentaires, j’ai vu vos photos, vos visages et j’ai vu le lancement de The Land Con 2 … Alors, forcément ça m’a beaucoup travaillé.
    Dois-je le faire, puis-je me lancer ?

    Il est parfois difficile de se lancer dans ce type d’aventure la 1ère fois, alors j’ai lancé un appel sur la page de la convention, avec quelques petites questions, histoire de savoir où je mettais les pieds.
    J’ai été très agréablement reçue, très bien conseillée et surtout fortement encouragée à vivre cette expérience (Merci Bridge Bridget ^^).

    Alors un soir, j’ai moi aussi traversé les pierres …
    et j’ai pris mon Pass.

    Beaucoup de personnes disent, « c’est trop cher », « j’ai pas les moyens ».
    Vous verrez à la fin de ce post que même sans avoir de gros moyens on peut parfaitement en profiter !

    J’ai donc pris mon pass access (le plus petit pass de la convention à 109€) et 1 extra : Le Duo Sam+Steven. Je me suis dit, bon pas trop de dépense, ça m’en fait 2 sur une photo et puis, je profiterai de toutes les autres activités du week-end … pas grave si je n’ai rien d’autre, je me ferai plein d’amis !! …
    Tyneine dans toute sa splendeur …
    Restons positifs y’aura des panels !!

    … Mais ce que l’on ignore c’est que Wevents nous réservait la surprise d’un Black Friday nous permettant ainsi de bénéficier d’extras à 5 € ou 10 €.

    Et quand vous avez sur un même week-end : Sam, Cait, Steven, John, Charlie, Lauren, Sophie, Richard et César … ben … vive le Black Friday !!

    Je n’ai donc pas acheté de Pass à 1500€, mais j’ai eu 1 photo et 1 autographe avec chaque guest.

    Après reste le côté organisationnel : Hôtel + bus + taxi.

    Wevents fait ça très bien également, car nous avons une page dédiée aux personnes qui recherchent une chambre afin que nous nous mettions en contact et au hasard d’une conversation trouvions une chambre à partager …
    MERCI Eloïse, tu m’as sauvé ce soir là !

    Il est évident que c’est un coup de poker car vous pouvez tomber sur une personne avec qui vous n’allez pas forcément vous entendre. C’est un peu du covoiturage, ça passe ou ça casse …

    Pour ma part, je me suis faite une nouvelle amie, avec qui j’ai tout de suite sympathisée et darling, nous avions un timing absolument parfait ! ;-)

    Pour le bus, j’ai donc pris un OUIbus, à 20€ aller-retour Rennes-Paris.
    Bon, ce n’est pas le césar palace, mais ce n’est pas cher … (ok, il faut aimer avoir 1h de retard, des conditions de transport basiques et se taper 6h de trajet) … mais pour 20€ en même temps … Soyons lucides !!

    Enfin, j’ai bloqué à l’avance mon taxi aller et retour sur le site des taxis G7 parisiens, qui ont été impeccables.

    On m’avait dit de me méfier des taxis parisiens, mais les chauffeurs étaient sympas et la course moins cher que ce que l’on m’avait annoncé.
    En gros 13€ pour un : gare de Bercy-Bagnolet.

    Vous recevez un sms quand le taxi arrive indiquant la marque et la couleur de la voiture et sa plaque d’immatriculation pour ne pas se tromper.
    Du clé en main !

    En bonne fille rurale que je suis, je me suis faite remarquée dès le début, donc après il faut assumer jusqu’au bout XD !!

    Et c’est là que l’aventure commence …avec la rencontre avec chaque invité ...

     

    Lorsque la convention a débuté, une vidéo d’intro a été passée et avec elle, les larmes sont montées.
    Vous prenez soudain conscience que vous y êtes et que c’est maintenant qu’il faut en profiter.

    Et vous êtes portés par plus de 400 fans qui chantent d’une seule voix le générique d’Outlander que vous connaissez par cœur et là les guests arrivent et c’est juste un truc de fou …

     

    STEVEN CREE (Alias Ian Murray)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018

    Ma 1ère photo a été avec Steven.
    Lorsque mon Pass a été appelé pour les photos, j’ai tout de suite senti mon cœur battre à fond sous mon corset (Oui, j’ai décidé de le faire en costume, car si cela ne devait se faire qu’une seule fois, je ne voulais rien regretter …).

    J’ai donc choisi ma 1ère robe Outlander brodée, que j’affectionne tellement et ce fût un très bon choix … vous comprendrez plus tard ^^.

    Donc, nous voilà dans la file d’attente, avec un staff très sympa qui nous guide et plus vous avancez, plus votre cœur bat, car vous allez bientôt faire cette photo avec cet acteur.

    Sérieux … vous y êtes, alors il faut profiter de chaque seconde !!!

    Il y a cet instant d’hésitation, où nos regards se croisent et où je me suis dit … Il est encore plus beau qu’en photo et il a l’air tellement gentil.
    OMG, Quelle chance !!

    Très honnêtement, je souhaitais absolument faire une photo « câlin » avec les acteurs, car je trouve cela très sympa et laisse un très beau souvenir, mais je me suis dit … jamais tu n’oseras le demander …

    Mais lorsque je suis arrivée devant Steven, je n’ai eu qu’une envie, c’était le serrer très fort.
    Alors j’ai demandé « can we ? en mimant le câlin … » « Of course » et j’ai eu mon câlin.

    Et là… vous sortez avec un sourire complètement figé … tout en pensant Vivement le prochain !!!!

    Je souhaitais lui dire à quel point j’aimais son travail, son interprétation tout en émotion et l’affection que j’avais pour son personnage, mais sur le coup, je n’ai rien pu sortir … l’émotion …

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018

    Au moment de l’autographe, nous avions peu de temps pour échanger alors je lui ai juste dit mon prénom pour la dédicace et là bloquage … il a fait un bug sur mon prénom …
    Une 1ère fois … Mary-Queen ?
    2ème … Mary-Queen ?!? (du genre t’es sérieuse ?)
    3ème … Your name is Mary-Queen ?
    4ème … Your name is MARY-QUEEN ?
    Oh, it’s so lovely !!!!

    Et là il me dit avec ses très beaux yeux, I’m enchanted Mary-Queen …
    Et c’est là que j’ai eu du mal à trouver la sortie … Mdr !!

    LAUREN LYLE (Alias Marsali)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018

    Quelle belle surprise !
    Je suis totalement conquise par cette petite femme d’une gentillesse folle et tellement sympathique !

    A peine suis-je arrivée devant elle, qu’elle m’a félicité pour ma robe « What a wonderful dress ! » « You do it yourself ? » « Really ? ».

    Je me suis retrouvée à échanger sur la confection de la robe, les détails (coussin, corset, …) et elle m’a encouragé à envoyer les photos de la robe à la Prod. d’Outlander, tellement elle en était fan.

    Nous avons fait une super photo câlin, comme 2 copines.

    Un dernier échange sur la longueur de nos cheveux (du genre qui a les plus longs XD !!) et nous nous disons au revoir, du genre « on s’appelle » …
    C’était surréaliste, amusant et vraiment fantastique.
    Un vrai kiffe !
    Lauren, je t’adore !!

    Pour l’autographe, idem, elle me reconnait, me félicite à nouveau « Oh Beautiful dress » …

    C’est définitif, Lauren, je t’adore ^^ !!

    CAITRIONA BALFE (Alias Claire)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018

    Comment vous dire … c’est très difficile d’expliquer à quel point ce fut une très belle rencontre.

    Dans la file d’attente, j’ai beaucoup échangé sur le fait que rencontrer Cait était pour moi très important, car c’est sur les 1er mots de Claire que j’ai été happée par Outlander et donc sur la voix de Cait.

    Mon cœur battait à tout rompre et je voyais le moment arriver où j’allais LA rencontrer.

    Arrive le moment où on vous dit, c’est à vous, allez-y …

    Et là je me retrouve devant elle … Elle ouvre grand les yeux devant ma robe, me félicite et moi …
    D’ordinaire, je suis très pragmatique, j’ai les pieds sur terre. Raisonnable dirait-on …

    Mais l’espace de quelques seconde, j’ai vu Claire devant moi et là j’ai commencé la phrase « I’m so moved to meet you … » et j’ai fondu en larmes sur le you …

    J’ai tenté de me reprendre en lui disant à quel point j’étais heureuse de cette rencontre et devant mon émotion elle a pris mes mains tout en me parlant en français.

    « Comment t’appelles-tu ? Est-ce toi qui a fait ta robe ? … » Elle m’a rassuré, fut extrêmement gentille, bienveillante et douce. J’ai été conquise littéralement et définitivement admirative de cette très belle personne.

    Lorsqu’elle m’a senti prête, elle m’a dit, « Je suis enchantée de faire ta connaissance, on fait la photo ? »
    C’est le plus beau souvenir que j’ai de cette convention.

    Lorsque le moment de l’autographe est arrivé, elle m’a reconnu et m’a demandé comment j’allais et m’a une nouvelle fois félicité pour ma robe.

    Je n’oublierai jamais ces instants … mémorables …

    Elle est merveilleuse … vraiment … J’en suis encore émue

    SOPHIE SKELTON (Alias Brianna)

    The Land Con 2 - Convention Outlander 2018

    Le personnage de Brianna n’a pas ma préférence, qu’il s’agisse du livre, comme de la série.

    Mais lorsque vous rencontrez Sophie, vous tombez immédiatement sous le charme.

    Elle dégage immédiatement beaucoup de gentillesse et elle est … très grande !
    J’ai oublié de le mentionner avec Cait, mais j’ai été impressionnée de la taille des acteurs principaux.

    Sophie en fait partie.

    Tout comme Cait, je ne pensais pas être émue devant Sophie, compte tenu du peu d’attraction que j’ai de son personnage, mais lorsque vous la voyez, elle vous ouvre les bras et là …
    Ben comme d’hab. voilà Tyneine qui tente de retenir son émotion … (je me suis préparée avant la convention ... du genre, te fais pas remarquer, ne pleure pas, te tape pas la loose !! ... râté ...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • A la lecture de mon dernier (mais inoubliable) livre "Le Livre perdu des sortilèges" tome 1.2.3 ... ^^ j'ai eu l'envie de me replonger dans mon costume Elizabethain ...
    Comme vous le savez, la rénovation est en cours et surtout ... je n'avais pas de corps baleiné pour ce costume.
    Donc ... Let's go !!

    Pour ce corps baleiné, j'ai fait avec des chutes de tissus d'ameublement, afin d'avoir un tissu, bien résistant à la base. J'ai entoilé le tissu intérieur, puis j'ai cousu les couloirs pour les baleines.
    J'ai combiné des baleines aciers et rigilènes et plastiques rigides. Cela donne le maintien et le confort !
    Après essayage ... c'est impeccable ... mais vous ne me verrez pas dans le corps baleiné, car je considère les sous-vêtements de costume comme de vrai sous-vêtements ... donc comme je ne me balade pas sur le net en soutien-gorge et culotte ... il en sera de même pour ce corps baleiné ^^.

    Corps Baleiné Elizabéthain

    Corps Baleiné Elizabéthain

    Corps Baleiné Elizabéthain

    Corps Baleiné Elizabéthain

    Corps Baleiné Elizabéthain

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Trouvé aux puces couturières l'an dernier, ce coq me regardait fièrement, mais trépignait d'être terminé ^^.

    J'ai donc fini son quilting, encadré le tout avec un tissu imprimé à carreaux, quilté également et hop !

    Un chemin de table pour Pâques !

     

    CHemin de table de Pâques

    CHemin de table de Pâques

    CHemin de table de Pâques

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires