• Range aiguilles à coudre, à broder, à quilter, ...

    Ce range aiguilles est une idée particulière pour ne plus avoir à chercher mes aiguilles partout et surtout pour bien distinguer aiguilles à quilter et aiguilles à broder ...

    Pour cela, j'ai pris un tissu dont j'ignorai encore l'utilité ...

    J'ai superposé le tissu avec du molleton et j'ai quilté l'ensemble ajoutant deci-delà un bouton sur les boutons dessinés du tissu ...

    Range aiguilles à coudre, à broder, à quilter, ...

    Range aiguilles à coudre, à broder, à quilter, ...

    J'ai découpé des carrés de feutrine de tailles différentes pour donner l'impression d'un répertoire ... ^^

    Couture endroit/envers + mise en place de la feutrine et enfin couture apparente au point droit pour fermer la pochette ... comme un livre !

    J'ai d'abord faufilé au fil à quilter pour avoir un bon maintient des épaisseurs et j'ai glissé le ruban/boutonnière au moment de la couture de la pochette !!

    Petit truc : lorsque vous achetez pulll ou T-shirt, vous avez souvent des rubans cousus aux épaules pour permettre d'accrocher votre vêtement à un cintre ... si vous êtes comme moi ... cela ne serre jamais !!!

    Alors, je les coupe et je les réutilise dans mes ouvrages !!! ;-)

    Range aiguilles à coudre, à broder, à quilter, ...

    Enfin, j'ai cousu 2 boutons pour fermer la pochette : 1 pour fermer, l'autre pour cacher le noeud du fil qui a servi à coudre le bouton ... ^^(petit truc de couturière ^^).

    Range aiguilles à coudre, à broder, à quilter, ...

    « Oriflamme "Lyre"Petit Nelson ... Cale Porte en petit chien !! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :