• L'Île de Skye - Jour 2 - Jour 4 - Road Trip écossais

    Il faut savoir qu'à partir de Waterstein, il est très facile de trouver Neist Point.

    Aussi, à notre réveil parmi les moutons (so cute ^^ !!), et un toilettage de chat (mais chut !!), nous sommes allés vers Neist point qui comprend un petit parking. Et il n'y avait que nous ... et quand je dis que nous c'est juste mon frère et moi ! Nobody !!

    Thanks GOD !!!

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Mais bon, normal à 7h30 le matin ...

    Lorsque vous arrivez, c'est un peu comme à chaque site ... il n'y a aucune indication, même pas un peu d'histoire, qui pourtant sur Neist Point ça aurait été nécessaire compte tenu de l'état du phare.

    Nous avons suivit ce qui nous semblait un chemin ou sentier, bref ce qui ressemblait à un escalier, très pentu. Sur le coup je n'étais pas super rassurée avec le peu de sécurité installée sur le site, mais très vite vous apprenez simplement à être prudent et vous avancez tranquillement.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Je dois dire que cette balade au levé du jour est mon meilleur souvenir de mon road trip. Le soleil se levait au-dessus des falaises en face de nous, nous étions seuls et on entendait juste le bruit des vagues un peu plus bas. Je pense que le terme "magique" est idéal car c'était tellement beau et tellement serein que nous y sommes restés 2 bonnes heures. On avance doucement entourés de moutons aux premières lueurs du soleil, juste ce qu'il faut pour ne plus jamais vouloir repartir.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Nous sommes allés jusqu'au phare qui était abandonné et laissé telle une décharge. Aucun mot aucune explication, on reste là sans comprendre. Même mon guide n'en dit pas un mot.

    Donc, tout naturellement nous continuons jusqu'à la mer ... et là ...

    Ben ouais, je me la joue Poldark !!!

    C'était trop tentant ^^ !!

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Bon, je ne m'approche pas trop des falaises, ya quand même des morceaux qui tombent de temps en temps, mais c'est absolument magnifique !!!!!

    A grand regret nous reprenons la direction de Dunvegan pour un bon chocolat chaud, mais ces images restent gravées encore aujourd'hui.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Et c'est parti pour Glenbrittle, d'où nous espérons accéder aux Cuillins.

    Bingo !!

    Alors là que je n'entende plus parler du stéréotype "Les femmes n'ont aucun sens de l'orientation" !!

    C'est MOI qui ait tenu la carte pendant 10 jours et nous n'avons pas eu le moindre souci !!

    Non mais !!

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    The Cuillins ... juste extra ordinaire ... immense et énorme et tellement magnifique. Mon guide disait "pour randonneurs chevronnés" ... honnêtement, je ne vois pas de quoi il parlait. Je l'ai fait jusqu'au bas de la montagne les doigts dans l'nez.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Et je me suis même payé le luxe d'y baigner les pieds ^^ !

    Mais bon, à part cela, c'est une très belle ballade à faire et selon moi un incontournable de Skye.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Vers 15h, on se dit qu'il faudrait peut-être manger ... ce que nous faisons. En écosse on perd un peu la notion du temps ^^.

    Et c'est reparti pour notre auberge de jeunesse "Flora McDonald" à Kilmore avant Armadale bay au sud de l'Île. Nous nous arrêtons pour une petite promenade en bord de place à Teangue et nous finissons par une super soirée chez Flora avec 3 cyclistes super sympa avec qui nous échangeons sur tous les sujets avec notre franglais très correct.

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    L'Île de Skye - Jour 2 - Road Trip écossais

    Une fois de plus ce fut une très belle journée sur Skye et mon coeur se serre déjà de devoir quitter l'Île ...

    Et maintenant Dodo ... dans un lit chaud ...

    « L'Île de Skye - Jour 1 - Jour 3 - Road Trip écossaisLoch Lomond - Jour 5 - Road trip écossais »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :